Dès les premières lignes, j'ai d'emblée aimé l'ambiance du roman. J'ai déjà lu la série Margo que j'ai adorée, j'ai plongé à nouveau à travers ma lecture dans un univers captivant et stressant, riche en émotions.

Les tensions psychologiques y sont très présentes.

Nous partons à la rencontre d'Aude, cette maman qui se bat pour son enfant, mais également pour elle-même car elle se sent incomprise. 

Les rapports qu'elle entretient avec ses parents et beaux-parents ne sont pas simples. Elle ne sait plus que penser de la situation. Devient-elle paranoïaque ?

J'apprécie beaucoup l'écriture de l'auteur qui est à la fois fluide et incisive. L'histoire ne nous laisse pas indifférente et nous plonge dans l'angoisse. Les personnages luttent contre leurs propres démons. L'auteur nous aide à gérer nos propres peurs et leurs impacts sur nos vies. 

Ce roman est pour moi un coup de cœur car j'ai beaucoup apprécié le personnage d' Aude. Personnellement,  la prochaine fois que je descendrai dans une cave, j'écouterai bien les bruits environnants avant de m'y rendre.

A votre tour, je vous laisse découvrir Aude et ses craintes. 


patriciafandethrille
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 29 sept. 2024

Critique lue 6 fois

1 j'aime

Critique lue 6 fois

1

D'autres avis sur Ne descends pas

Ne descends pas
Karina1985
8

La montagne hors-saison, c'est magnifique...

Un chalet familial se transforme en cage pas très dorée pour Aude après un drame... et tout s'enchaîne pour nourrir sa paranoïa... et celle des lecteurs. J'adore la montagne, mais j'avoue que les...

le 3 févr. 2024

Ne descends pas
Georges73
8

Un huis clos réussi

Les thrillers aiment la montagne. Décor grandiose, oppressant, sauvage, la montagne permet des intrigues mystérieuses et des séquences d'action spectaculaires. Enneigée ou estivale, elle prend...

le 12 avr. 2024

Du même critique

Soleil de Minuit
patriciafandethrille
10

Une trilogie à découvrir absolument !

J'ai beaucoup apprécié le résumé des 2 tomes précédents qui apparaît au début du roman. Cela nous permet de nous remémorer les précédents livres.  L'auteur nous indique également le nom des...

le 23 juil. 2024

1 j'aime