Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Après ma lecture du Hors-série j'avais vraiment hâte de lire cet ultime tome, mon regard sur Warner ayant changé suite à cette lecture ma curiosité n'en était que plus aiguisée !

Et vraiment si vous vous lancez avec cette saga je ne peux que vous conseiller de lire ce fameux HS avant ce dernier tome (que ce soit entre les deux premiers tomes ou entre les deux derniers), cette lecture apporte vraiment un autre regard éclairant lors de la lecture du tome final.

Pour être honnête ce tome aurait pu être un coup de cœur, parce que du point de vue l'intrigue, de la tension, et du dénouement je me suis régalée et j'ai eu bien du mal à lâcher le roman quand c'était nécessaire. Ajoutons que la poésie est encore bien présente dans ce tome et qu'il y a vraiment de très beaux passages.
Mais... mais une fois encore (comme pour le premier tome) l'écriture ou tout du moins la traduction est vraiment de piètre qualité et j'ai buté plus d'une fois sur des phrases (ce sont principalement les négations qui en prennent pour leur grade). Et c'est vraiment terrible cette sensation d'être arrachée à sa lecture par un mot manquant ou mal placé quand on était vraiment entrain de vivre la narration et qu'on ne voyait plus les mots mais la scène en cours. Je déteste ça !

Si on mets de côté cette nuisance de forme, le fond lui est juste impeccable.
Juliette doit faire des choix difficiles mais sa détermination est plus forte que jamais, de même elle doute bien moins et s'est affirmée même si elle peine à l'assumer par moment.
L'intrigue de fond dystopique est bien bouclée, rien de bien extravagant mais le lecteur ne reste pas sur sa faim. Les personnages ont une belle progression et l'héroïne se révèle véritablement dans ce dénouement qui ne laisse aucune frustration ; le sort de tous les personnages secondaires sont connus, toutes les zones d'ombre sont levées.

C'est vraiment une bonne saga, mais qui mériterait vraiment de repasser à l'édition et d'être corrigée parce qu'elle en vaut la peine et que l'effet est nuisible pour le lecteur.
Même en l'état je vous la recommande tout de même, pour ma part j'ai savouré ce dernier tome malgré ce défaut majeur et rageant.
Plume
8
Écrit par

Créée

le 11 sept. 2014

Critique lue 225 fois

Plume

Écrit par

Critique lue 225 fois

D'autres avis sur Ne m'abandonne pas - Insaisissable, tome 3

Ne m'abandonne pas - Insaisissable, tome 3
Plume
8

Critique de Ne m'abandonne pas - Insaisissable, tome 3 par Plume

Après ma lecture du Hors-série j'avais vraiment hâte de lire cet ultime tome, mon regard sur Warner ayant changé suite à cette lecture ma curiosité n'en était que plus aiguisée ! Et vraiment si vous...

le 11 sept. 2014

Du même critique

La Quête d'Ewilan - L'intégrale
Plume
8

Critique de La Quête d'Ewilan - L'intégrale par Plume

Camille est une jeune fille anormalement intelligente. Ses réflexions font d'elle une demoiselle étourdie, absorbée dans ses pensées. Au point qu'un jour, elle traverse sans regarder devant un...

le 3 oct. 2010

16 j'aime

Dracula
Plume
8

Critique de Dracula par Plume

Jonathan Harker, jeune avocat londonien est envoyé en Transylvanie auprès d'un riche comte qui souhaite acquérir une propriété à Londres. Après un voyage bien étrange dans ce pays sombre et froid, le...

le 17 juin 2010

15 j'aime

2

Les Hauts de Hurle-Vent
Plume
9

Critique de Les Hauts de Hurle-Vent par Plume

Cette propriété balayée par les vents du haut de la lande enferme une sinistre histoire. Lockwood, nouveau locataire du voisinage va, suite à sa visite aux Hauts et à la vision d'un spectre errant,...

le 17 juin 2010

15 j'aime

2