En toute honnêteté ? Je n'ai pas réussi à aller plus loin que la moitié du livre... Je suis déçue car j'avais été conquise par la couverture, le résumé ainsi que d'autres critiques toutes plutôt positives.
Ce roman est très poétique mais - à mon goût, trop mystérieux et pas assez explicite. L'auteur a, certes, une plume unique mais ce n'est pas trop mon genre et l'histoire avance trop lentement et très (très !) progressivement.
En conclusion, ce livre ne m'a pas vraiment plue, mais je pense que Tahereh Mafi, l'auteure a un réel talent et que ce livre peut vous plaire si vous avez l'instinct poétique et/ou mystérieux.
Minestronette
4
Écrit par

Créée

le 5 avr. 2014

Modifiée

le 6 avr. 2014

Critique lue 339 fois

Minestronette

Écrit par

Critique lue 339 fois

D'autres avis sur Ne me touche pas - Insaisissable, tome 1

Ne me touche pas - Insaisissable, tome 1
CélineThomas1
6

L'originalité ne se trouve pas tant dans l'histoire que dans la plume de l'auteur, fractionnée, divi

L'originalité ne se trouve pas tant dans l'histoire que dans la plume de l'auteur, fractionnée, divisée... comme l'esprit de l'héroïne. Toutes ces ratures dans le texte, ces contradictions, ces...

le 7 oct. 2020

Du même critique

Le club des baby-sitters
Minestronette
8

Sympathiques histoires, originales et amusantes

Les personnages sont attachants, même si l’histoire est parfois trop « cucu la praline », c’est-à-dire un peu trop clichés. J’ai passé un agréable moment à lire ce livre sans me fatiguer et en...

le 6 avr. 2014