Je trouve que ce roman a pas mal de ressemblances avec la trilogie " Divergent " ( et je prends en compte les trois livres). Tout d'abord la narratrice est une héroïne ( oui, je sais c'est pas étonnant ), elle rencontre un homme super beau qui suit ce profil :
Profil de l'homme rêvé des héroïnes de romans



  • yeux incroyablement bleus, aussi profonds qu' un océan, où l'on se perd et se noie...

  • cheveux bruns absolument craquants

  • corps musclé et rassurant en même qu'être imposant

  • tatouage pas trop gros

  • caractère protecteur et un peu impulsif
    De plus, on nous affirme qu 'Adam est engagé dans l'armée; or Tobias qui fait parti des Audacieux se doit de défendre la ville. Et surtout, les deux hommes ont eu une enfance très dure avec une mère pour l'un décédée et l'autre distante ; et avec un père qui bat son fils en ayant aucune pitié.


Ensuite la société dans laquelle vit Juliette est post-apocalyptique et sous le pouvoir d'un tyran. ( Et Tris connaît la même chose après l'abolition du système des factions ).
Enfin, dans son monde, il y a le Point Oméga, qui est un espèce de refuge au début et qui s'avère être aussi un espace d'expérience. ( Quand à Tris, elle s'est réfugiée au delà de la Barrière dans le Bureau qui est un centre de recherche ).
Ceci était une parenthèse pour dire que comme quoi, en a peine un an, on a presque eu une copie d'un ouvrage au succès fou.


Ce que j'en ai pensé
L'histoire est plutôt pas mal car l'on arrive dès le début à cerner la personnalité de l'héroïne. Dans le livre, certaines phrases sont barrées pour montrer le manque de confiance en soit et l'esprit un peu craintif de Juliette ( normal après tout puisque elle est torturée pas ses geôliers ). L'action prend un peu son temps à s'installer mais quand elle arrive, elle n'est pas au top de sa forme. Sinon le contexte est bien, le titre correspond tout à fait et l'on passe comme même un bon moment !

Elodie_G
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 21 juil. 2015

Critique lue 363 fois

Elodie_G

Écrit par

Critique lue 363 fois

D'autres avis sur Ne me touche pas - Insaisissable, tome 1

Ne me touche pas - Insaisissable, tome 1
CélineThomas1
6

L'originalité ne se trouve pas tant dans l'histoire que dans la plume de l'auteur, fractionnée, divi

L'originalité ne se trouve pas tant dans l'histoire que dans la plume de l'auteur, fractionnée, divisée... comme l'esprit de l'héroïne. Toutes ces ratures dans le texte, ces contradictions, ces...

le 7 oct. 2020

Du même critique

Le Combat de l'Épouvanteur
Elodie_G
8

ENFIN...

Gros soupir de soulagement pour ce quatrième tome. Alors que je commençais à m'inquiéter sérieusement pour la suite de cette série, ce livre m'a totalement rassurée. De l'action, du suspens, de...

le 26 déc. 2015

4 j'aime

Koh-Lanta
Elodie_G
6

Originalité et aventure

Ah, que c'est bon d'être dans son canapé bien moelleux avec un bon chocolat ( ou un thé à la menthe ) pendant que des hommes et des femmes sont en train de puiser dans leurs dernières forces pour...

le 14 nov. 2014

4 j'aime

3

Violetta
Elodie_G
2

Critique de Violetta par Elodie_G

Je suis riche mais je suis à encore la petite fille à son papa, je suis amoureuse d'un garçon mais un autre même m'aime et c'est mon meilleur ami, je trahis une de mes amies en embrassant celui...

le 27 sept. 2014

4 j'aime