Lien de l'article : https://www.dailymulti.be/chroniques-nos-ames-jumelles-rebelles-plurielles/
J’ai découvert ce livre dans la bibliothèque de ma sœur (qui ne l’avait pas encore lu) et il avait tout pour me plaire, notamment son synopsis : deux jeunes filles qui se rencontrent sur internet à travers leur passion : le dessin et l’écriture. Je suis moi-même une personne assez créative qui aime beaucoup laisser libre court à son imagination, je n’ai donc pas hésité longtemps avant de me plonger dans cette histoire qui fut beaucoup trop courte à mon goût.
Le roman fait environs 300 pages et je ne les ai pas vues passer. Je l’ai terminé en à peine deux jours alors que j’étais en pleine panne de lecture. La plume de Samantha Bailly (que je découvrais pour la première fois avec cette histoire) est fluide et très agréable. J’ai été emportée tout au long de ma lecture, plus moyen de lâcher mon roman !
Sonia et Lou sont deux personnages en qui j’ai pu, alternativement, me retrouver. J’ai été très portée sur les rencontres sur Internet lorsque j’étais plus jeune. Je tiens des blogs littéraires depuis environs 5 ans et écrire est devenu une passion, tout comme Sonia. Néanmoins, je reste assez timide et parfois peu sûre de moi, tout comme Lou. Ces deux personnages, ces deux âmes ont su m’émouvoir et m’emporter avec elles dans leurs aventures.
Je regrette tout de même que nous suivions nos deux héroïnes sur une période si longue et à la fois si courte. Il se déroule sur une période d’un an mais les chapitre sont équivalents à un mois de leur vie. Nous retrouvons donc alternativement Sonia et Lou en janvier, février, mars, etc. C’était parfois assez difficile de suivre leur évolution car tout allait beaucoup trop vite.
Une belle histoire d’amitié qui ne fait que commencer et qui m’a surtout apporté beaucoup de nostalgie.