Lien de l'article : https://www.dailymulti.be/chroniques-nos-ames-jumelles-rebelles-plurielles/
Après le premier tome, je ne pouvais pas attendre pour enchaîner sur celui-ci. Malheureusement, je ne l’avais pas chez moi et pas moyen de me rendre en librairie pour l’acheter. Je l’ai donc téléchargé en ebook et directement commencé (c’est très rare que j’enchaîne deux livres d’une même saga).
Je l’ai encore plus aimé que le premier, surtout parce que les personnages se rapprochent de plus en plus de moi en termes d’âge. Elles préparent leur bac et ont hâte d’avoir leur diplôme pour enfin être indépendante. Cette période de ma vie n’est pas si loin que cela et je m’en rappelle comme si c’était hier, c’est pourquoi ce tome m’a davantage touchée que Nos âmes jumelles.
La plume de Samantha Bailly est toujours aussi belle, je l’apprécie de plus en plus. Elle arrive à nous transmettre les émotions et les tracas de ses personnages à merveille, et ses histoires sont si addictives ! Même s’il n’y a pas de véritable intrigue qui nous pousse à tourner les pages encore et encore pour connaître le fin mot de l’histoire, je n’avais qu’une seule envie : avancer dans l’histoire, être encore un peu aux côtés de Sonia et Lou, ne fut-ce que pour quelques pages.
Encore une fois, c’est un tome qui rappellera énormément de souvenirs aux plus âgés et qui saura fournir beaucoup de conseils aux plus jeunes. J’ai adoré, et une fois la dernière page tournée, je ne pensais plus qu’à une chose : lire le troisième tome, découvrir la conclusion de cette saga.