J'ai pris du plaisir à lire ce livre car il est écrit dans un langage accessible à tous et est piqué d'une bonne dose d'humour.
J'y ai même appris 2-3 choses franchement intéressantes, telles que l'aberration (apparente) que constitue l'obligation pour un état d'emprunter auprès de banques privées, qui elles-mêmes empruntent aux banques centrales, tout en y prenant un intérêt!
Par contre, je trouve le livre très imprécis, partisan, voire subversif car l'air de rien, il distille des idées dont je vous livre ici un florilège : "la dette n'est pas si élevée après tout, on a de la marge", "arrêtons de rembourser on verra bien qui viendra frapper à la porte" "Jacques Attali (surdoué qui a soit dit en passant a écrit un livre bien plus sérieux sur la dette) n'est qu'un imprécis", "Continuons d'investir dans le public et les fonctionnaires, on n'en a pas de trop (voire pas assez) et ça fait du bien à l'économie...
En résumé, sympa, quelques idées et révélations intéressante mais à lire avec toutes les réserves et à ne pas mettre entre les mains de la gauche radicale qui y verrait un livre d'une portée majeure pour justifier une révolution.
Un peu de démagogie, ça fait toujours vendre ;)