Après un premier tome plutôt calme qui place l'intrigue et nous fait découvrir l'univers ainsi que les différents personnages (car il y en a un certain nombre), ce second tome est plus rythmé avec plus d'action et de rebondissements. Et comme pour le tome 1, j'ai dévoré celui-ci !
J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre pour aller dormir car on passe par différentes émotions à une vitesse impressionnante et cela pratiquement à chaque chapitre. La romance slow-burn du premier tome devient plus intense et plus forte. L'intrigue prend de l’ampleur jusqu'à son dénouement final qui est difficile à deviner.
Les personnages sont toujours aussi attachants et bien travaillés. Kael est un homme ouvert d'esprit qui, malgré une certaine candeur, ne se laisse pas faire. C'est un être simple et franc qui n'hésite pas à remettre en question sa vie et son monde malgré ses peurs. Il s'adapte rapidement et aime avec tout son être. Lui et Nashoba vont évoluer et s'affirmer ici. Entre une légende ancienne toujours aussi présente dans les esprits, un Amarok dangereux, ainsi que des traditions désuètes et aliénantes, tous deux auront fort à faire pour pouvoir vivre librement.
Les dernières lignes nous font espérer une suite avec Nayati qui est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Sa façon de prendre les choses avec légèreté et humour cache une certaine fragilité et une solitude.
Une belle duologie avec des personnages intéressants, une histoire bien écrite et une plume addictive.