Un roman qui offre un bon moment de lecture malgré des petites choses qui m'ont dérangée.
J'ai aimé les personnages (principaux comme secondaires). Ils sont attachants et intéressants de par leurs faiblesses et leurs forces. L'intrigue est relativement bien construite mais aurait mérité plus d'approfondissement. Et plus on avance dans l'histoire, plus l'enquête devient très secondaire.
Les descriptions des sentiments et des émotions sont belles et bien décrites. Il n'y a pas de vulgarité dans les propos des personnages, ni dans les scènes intimes. L'écriture aurait pu être meilleure sans les quelques fautes d'orthographe, ainsi que la façon de parler de Khalycé qui diffère quand il a une conversation avec quelqu'un et quand il se parle à lui-même. De plus, j'ai trouvé l'attirance de Khalycé envers Onyx très rapide (voire immédiate). Pour un hétéro affirmé il l'accepte assez facilement et rapidement. Leur rencontre est assez douteuse et la mise en scène un peu bancale. Malgré cela, la suite de leurs relations est belle et attendrissante.
Khalycé est un homme mature et réfléchi, qui est conscient de son côté assez macho. Il est instinctif dans ses actions, honnête et droit dans ses décisions.
Onyx est un homme sûr de lui, loin des stéréotypes de son métier. Il est calme et sait ce qu'il veut.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et hauts en couleurs.
Un récit que j'ai pris plaisir à lire malgré ces défauts, avec des personnages sympathiques, du suspense et un brin d'humour.