L'autobiographie d'un grand joueur de tennis, voila ce qu'il manquait à ma bibliothèque, et quand je l'ai vu je n'ai donc pas hésité.
Agassi se livre ici sans langue de bois, et plusieurs fois pendant le livre je me suis dit qu'il égratine quand même sérieusement certaines personnes.. Et tant mieux ! Pour une fois, il ne doit pas répondre "ce qu'il faut" mais ce "qu'il pense" et cela rend le tout interessant.
J'étais assez jeune et je n'ai donc pu suivre Agassi qu'à partir de 1998. Malgré qu'il ait été assez irrégulier sur sa carrière, Open montre quel homme entier il est, rempli de contradictions, à chercher ce qu'il voulait.
Les premières pages sont en effet les plus interéssantes, ce match contre baghdadis, son baroud d'honneur en quelque sortes, et ce moment dans les vestiaires après. Dommage que tout le livre ne soit pas sur le même moule..
Dévoré de bout en bout tout de même, Open montre toute la difficulté du haut niveau, qui était encore différent à l'époque qu'aujourd'hui. Agassi a marqué l'histoire du tennis, et il voulait passer cela à la postérité. C'est chose faite.