La voilà, la bonne brique qu'on ouvre dès qu'on a 30 secondes de libre ! Agassi écrit comme il parlerait à son meilleur pote, avec sa franchise de bad boy de Vegas. On sent qu'il se libère d'un poids après des années de langue de bois dont il a dû abuser vis-à-vis de la presse. Agassi se livre totalement, il y décrit sa haine du tennis, ses humeurs après ses premières défaites, ses sauts d'humeur à l'Academy de Bollettieri, sa rivalité avec Sampras et toutes les choses qui se passent dans la tête (et même "sur" sa tête quand il parle de ses cheveux !) d'un joueur de tennis professionnel et qu'on n'imagine pas.
Agassi nous raconte avec précision de très nombreux évènements qu'il a vécus (on se demande d'ailleurs comment il fait pour sa rappeler la sensation qu'il éprouve à telle ou telle frappe sur tel ou tel point !). Et enfin, la touche en plus, c'est l'humour qu'il a et qu'il transmet dans son récit.
Bref, un livre bien loin des habituelles autobiographies pauvres à mourir, à conseiller cent fois et à acheter cent fois aux passionnés de tennis et même autres que se laisseront happer par la vie que nous raconte ce Grand Monsieur du tennis.