Commercialisé au Japon depuis 2012, la saga Overlord a du attendre le succés de sa version Manga pour être édité en France. Le premier Tome est donc sorti chez nous en Mai, et c’est plutôt un bon début…


En 2158, le jeu le plus populaire se nomme Yggdrasil. Il s’agit d’un MMORPG d’un genre nouveau puisque les joueurs y sont projeté, dans une sorte de réalité virtuelle. Mais ce soir est un triste jour car les serveurs vont être fermés aprés des années de bons et loyaux services. Momonga, un joueur au niveau trés élevé, compte bien passer les derniéres heures en compagnie de sa guilde mais il est finalement seul. A l’heure de fermeture des serveurs, il est cependant surpris d’être toujours dans le jeu…. et d’autant plus quand il se rend compte qu’il ne peut pas se déconnecter… et que les PNJ semblent avoir des expressions et réactions non prévues par les développeurs… Peut-être bien que le jeu est devenu sa réalité…


Pour autant, Overlord ne se la joue pas eXistenZ et assume vite son pitch. S’il est surpris de se retrouver là, Momonga l’accepte assez vite et décide de jouer le jeu. Hors de question alors de parler d’un retour à la vie réelle. Ce premier roman édité en Français contient en fait les deux premiers tomes (malgré sa dénomination). Dans le premier, on assiste à la découverte de ce monde que les joueurs comprendront facilement. Mais malgré les explications, je doute qu’un non joueur parvienne à tout comprendre des termes employés. Cela dit, ça ne l’empêchera pas non plus de lire le livre et de l’apprécier car on est finalement plongé dans un monde de médieval fantasy qui fonctionne assez bien sans être tout à fait surprenant. On retrouve un bestiaire assez classique à une ou deux exceptions prés, mais aussi tout un tas de personnages. Heureusement, les seconds rôles sont partagés entre les tomes et ça permet donc à la saga de bien se renouveler à premiére vue. Il restera à voir les suites mais j’ai été trés convaincu par cette premiére sortie en France !

DavidRumeaux
8
Écrit par

Créée

le 28 mai 2017

Critique lue 353 fois

1 j'aime

David Rumeaux

Écrit par

Critique lue 353 fois

1

Du même critique

Police
DavidRumeaux
3

Police !

Alors là. Autant j’apprécie la carrière éclectique d’Anne Fontaine, autant il me sera tout simplement impossible de défendre ce film d’une quelconque maniére ! Virginie, Erik et Aristide (si si,...

le 3 sept. 2020

22 j'aime

Les Traducteurs
DavidRumeaux
7

Les traducteurs !

Côté cinéma français, on ne s'en sort pas mal en ce début d'année. La preuve avec cette réussite dont j'avais réussis à éviter jusqu'à la moindre image avant de le voir... Le dernier tome de la...

le 29 janv. 2020

22 j'aime

1