Ca y est, j'ai fini mes examens, et je me suis donc plongée avec délice dans la fin du livre de Franck Thilliez, que j'avais un peu laissé en suspens à contrecoeur, je dois l'avouer.
Et comme d'habitude, je n'ai pas été déçue !
Il m'a vraiment tenu en haleine... Et je n'avais qu'une hâte, connaître la fin, voir si ils arrivaient enfin à se débarrasser de l'"homme en noir"... Tellement, que j'ai lu les 500 pages qu'il me restait en deux heures... Oui, ça s'appelle dévorer un livre !
Déjà, le thème. Des virus, des oiseaux... Que puis-je demander de mieux ? Pour moi qui ai commencé les policiers avec le talentueux Robin Cook il y a quelques années déjà, et surtout avec mon préféré Virus, et qui suis passionnée d'ornithologie, c'était vraiment le cocktail parfait. C'est parfaitement documenté, très juste, on apprend des choses tout en lisant, et je dois avouer que je me demande bien si tout ce qu'il a écrit à propos du Darknet est vrai !
Par contre, il doit être lu avec Angor, et ma mère, qui n'a jamais lu le premier, veut absolument lire celui là... Affaire à suivre , on verra si elle me pique mon Angor aussi au final !
En tout cas, un gros coup de coeur, et j'ai vraiment hâte de lire le prochain !