Une suite à l'atmosphère un peu moins légère et plus tendue en raison de certains secrets de famille mis à jour. Malgré cela, Sasha et Andrew vont tout faire pour stabiliser leur couple naissant, aidés pour cela par leurs ami(e)s et leurs familles (bien que celle d'Andrew soit plus compliquée).

J'aime que la relation entre les deux jeunes hommes ne tombe pas dans la facilité. Ils ont chacun leurs petits caractères, leurs problèmes et, bien qu'ils essayent de tout se dire, c'est parfois difficile entre eux car ils ont leur fierté (surtout Andrew) et leur doute. Sans compter qu'ils sont jeunes, qu'ils tâtonnent et font forcément des erreurs tout en faisant preuve d'une certaine maturité.

Ici, on découvre un Sasha moins tempéré et plus affirmé, ainsi qu'un Andrew plus fragile, qui doute parfois de lui mais devient en même temps plus confiant dans sa relation face à ses parents (surtout sa mère).

Les personnages secondaires restent très présents autour des deux hommes où l'on partage leurs ressentis et leurs petits moments du quotidien entre ami(e)s.

Le texte contient toujours les mêmes répétitions qui me font souvent tiquer ("En effet" ; "Or") mais l'écriture reste très immersive et addictive.

P.S. : J'adore les quelques petites illustrations qui accompagnent chaque tomes, ainsi que les bonus à la fin de ce tome suivis des fiches personnages.


Whale
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 3 nov. 2024

Critique lue 1 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Première neige sur le mont Fuji
Whale
6

Critique de Première neige sur le mont Fuji par Whale

Un recueil de 6 nouvelles de l'auteur japonais Yasunari Kawabata (1899-1972). L'écriture est à la fois poétique (par ses paysages et sa nature), sensuelle (l'amour et le corps féminin), et...

le 16 janv. 2021

3 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime