Juste parce que c'est toi...
Parce que je t'aime ? Parce que je t'aime Guigui j'ai lu ton livre et... déçus. C'est le moins bon de tes bouquins. J'ai envie de te dire que tu nous as gentiment arnaqué. Un bon résumé, une belle couverture, ton nom, un début super accrocheur... Cependant, tu nous embête à nous mettre des retours en arrière à tout bout de champ ! Ton livre n'est fait que de ça. Et je veux pas dire mais ça casse un peu l'intrigue.
Ton style d'écriture est reconnaissable, ta patte est bien présente à chacune de tes histoires. C'est bien, néanmoins il faudrait changé un peu. Pourquoi s'acharner à nous mettre des gamins pauvres qui finalement réussissent dans la vie ? Un sur mille y arrive ! Mais bon... j'aime vraiment ta façon d'écrire, léger, simple, agréable...
L'histoire ? Une famille qui perd un gosse. Très bon sujet dommage que tu l'as mal mené. Je laisse à la trappe ces foutus retours en arrière, mais la fin et tellement prévisible ! Je ne sais pas si je m'habitue trop à ton style ou si je commence à être très imaginative ou si ce n'est que toi qui est en panne d'inspiration ? Enfin le dernier points ne peut être vrai puisque ce n'est que ton 5e bouquin. L'histoire je l'ai trouvé longue, quelques clichés ici et là entache ton magnifique récit. Et comme un pigeon je me laisse à voir quand même.
La seule chose que je trouve qui est bien faite c'est le chagrin et la joie de Mark lorsqu'il perd et retrouve sa fille. C'était magnon ! Et tellement prenant, j'ai faillit pleurer encore une fois ! Merci Guigui de faire en sorte que j'abîme tes livres avec mes larmes...
Pour finir je dirai que c'est un livre qui reste fidèle à son auteur, plus long que les autres, mais qui reste bon à lire si on n'a rien d'autre à faire.