Ca divulgâche sevère !


Le début est plaisant et on est heureux de se dire qu'on va se retrouver avec un récit similaire au premier, pas très profond, mais original et exotique, mais peu à peu, l'histoire s'enlise dans des échanges un peu niais sur la moralité.
Autant le premier avec son bestiaire original était sympathique, on sentait derrière un léger anti-colonialisme ; autant ce second volume avec ses airs d'Adam et Eve pue le mauvais catéchisme, on ne demande pas à la science-fiction de nous refaire les mythes bibliques, on lui demande de nous en faire des nouveaux. La description de Vénus était vraiment rafraichissante à ses débuts et finalement on s'aperçoit du mauvais côté Jardin d'Eden de l'histoire.
Si vous avez raté votre catéchisme étant enfant et que vous sentez l'humanité dans une période de décadence, lisez vite ce livre, vous y retrouverez la securité du confessionnal, pour ceux qui voudraient de la SF, passez votre chemin.

CorsairePR
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2018 carnets de route

Créée

le 14 févr. 2018

Critique lue 100 fois

CorsairePR

Écrit par

Critique lue 100 fois

D'autres avis sur Perelandra - La Trilogie cosmique, tome 2

Du même critique

Faut-il manger les animaux ?
CorsairePR
3

Faut-il lire ce bouquin?

A toute fin utile, précisons que je suis végétarien depuis 3 ans. Bon déjà sautez le premier chapitre qui ne sert à rien, vous serez bien d'accord pour dire que les atermoiements des auteurs sont...

le 6 juil. 2016

15 j'aime

Hunter × Hunter
CorsairePR
5

De beaux personnages pour une intrigue bancale

Beaucoup de critiques s'attachent à faire une comparaison avec l'oeuvre antérieure ce qui ne sera pas le cas ici. Dans un monde qui s'avèrera finalement moderne, un campagnard un peu plouc décide de...

le 20 févr. 2017

13 j'aime

14