Mise en contexte:Ce livre je l'ai lu sans connaître la page couverture et sa quatrième de couverture. C'était un livre mystère avec un titre et un auteur, c'est tout.


Dès le premier chapitre, on sent le drame familial, mais aussi le côté "kitch" de cette histoire. Une femme riche, des héritiers tassés dans le grenier, un frère incestueux et une fille vengeresse. "Méchante belle gang de fêlés", comme dirait l'autre.
Curieusement, et contrairement aux autres histoires d'enfants mal-aimés ou maltraités, je n'ai eu aucune sympathie pour ces personnages. Surtout la plus vielle fille, bon sang, quelle imbécile. Cette histoire d'enfants qui s'échappent et qui atterrissent dans un autre château avec un bienfaiteur sorti de nul part, et cette fille aîné qui veut sauter tout ce qui bouge...Comment dire, mais c'est n'importe quoi!
C'est très peu crédible, les personnages sont très peu attachants et le scénario plutôt bric-à-brac. Il n'y a rien à retenir de cette histoire,pas de morale, pas de prise de conscience, pas de belle histoire touchante. C'était juste un délire familial malsain. L'impression que j'en ai, c'est que c,est l'auteur elle-même qui a du être trop cloîtrée chez elle: son manque de connaissance de la psychologie des gens est évidente. Vraiment bizarre ce roman.


Certains diront surement que j,aurais du lire le tome 1 ( dont j'ignorais l'existence), mais cela ne change rien au fait que le scénario, les personnages, "l'âme du livre" est malsaine.

Créée

le 28 mai 2020

Critique lue 204 fois

Shaynning

Écrit par

Critique lue 204 fois

D'autres avis sur Pétales au vent - Fleurs captives, tome 2

Du même critique

Un palais d'épines et de roses
Shaynning
1

Glorifier la violence sexuelle par Maas

Ce roman est CLASSÉ ADULTE, ce n'est pas un roman pour jeunes adultes, encore moins pour les ados et compte tenu de la présence de relation toxique, de violence sexuelle gratuite et d'objectivisation...

le 29 mai 2020

5 j'aime

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime