Vous avez fait quoi là Monsieur King?
Monsieur Stephen King,
Vous avez fait quoi là ?
Ah je suis fan de vous monsieur, mais là excusez moi, Non….
Il manque la patte Stephen King a ce livre, pourtant écrit dans les années 80’s, période faste avec la décennie 70 et puis aussi 2000’s, le creux c’était les 90’s pas les 80’s !
Je sais, je vous en demande beaucoup, je ne juge pas un livre sur les loups garous mais un livre De Stephen King Sur les loups garous, ce n’est pas pareil. Sinon oui, on pourrait dire : Oh c’est un bon petit livre d’« épouvante » entre guillemets, mais excusez moi de vous dire que ce n’est pas un bon livre d’épouvante de Monsieur Stephen King.
Ok dans la nouvelle 12 mois, 12 chapitres c’est bien trouvé pas révolutionnaire mais il fallait y penser. On retrouve votre marque avec la jeunesse face au danger. Mais c’était un peu poussé de mettre Marty dans un fauteuil roulant, non ?
Ah oui ! Le truc gros, mais gros, pas crédible deux seconde en plus, je vous rappel que Marty à 11 ans, son oncle tranquillos, sans aucun remords, lui met un colt entre les mains pour tuer la grosse bêbête.
Et la fin en happy end, une question vous l’avez vraiment écrit ce livre ?
Nb : Monsieur King, excusez-moi d’avoir été aussi dur avec vous, mais voila, un livre de Stephen King n’est pas et ne doit pas être un livre comme les autres, rappelez-vous Shining, Ça, le Fléau ou bien encore Dôme et Rage, cela sont des Stephen King.
Stephen King est un gage de qualité, il faut pouvoir sortir de sa lecture et dire : Whaou ça c’est un Stephen King !
Cordialement Livresque
Le Bouquinovore