Charlotte Delaumait, une femme mère de cinq enfants mais à la vie très dissolue, est sauvagement assassinée chez elle. Le commandant Vivier est mis sur l'enquête, rapidement rejoint par la psycho-criminologue Garance Hermosa: les deux protagonistes du premier roman Echo de l'auteur.
Rapidement les soupçons se focalisent sur le club très fermé "Potens" dont faisait partie la victime: un club de surdoués dont les heureux élus sont tous plus égocentriques et machiavéliques les uns que les autres. Garance se fait admettre en leur sein afin d'enquêter de l'intérieur.
Ce thriller commence de façon terrible par la description du meurtre de Charlotte par le meurtrier lui-même qui nous décrit toutes les impressions qu'il ressent: rien ne nous est épargné et l'auteur a vraiment un don pour nous plonger dans l'horreur absolue.
Mais la suite du roman est nettement plus calme. Tout en menant son enquête, Garance revit son passé bribe par bribe et le lecteur prend connaissance de son histoire personnelle qui explique le personnage très obscur qu'elle est devenue.
Le scénario est bien ficelé et le suspens maintenu jusqu'au bout.
Après le monde des stars de la télé (Echo) Ingrid Desjours nous entraîne dans ces cercles d'intellectuels où les luttes pour le pouvoir sont tout aussi violentes mais menées par des êtres plus dangereux encore du fait de leur Q.I. surdéveloppé.