Ce récit se déroule dans l'univers ultra violent de Warhammer 40000.

D'ordinaire, les héros ou antihéros y sont surarmés et assez peu subtils. Le ton est généralement clairement masculin et fait davantage appel à la testostérone qu'au cortex. On trouve peu, pour ne pas dire pas de second degré dans les récit.
Les aventures de Ciaphias Cain sont de ce point de vue sensiblement différentes dans la narration. Le héros malgré lui est en effet plus attaché à sa survie qu'à des valeurs martiales. Aussi l'auteur use t-il avec bonheur d'un second degré qui donne un piment très spécial à ce récit.

C'est donc un roman de la meilleure eau qui nous sert Sandy Mitchell.

Je conseille cependant cette lecture principalement pour les connaisseurs qui apprécient déjà cet univers si particulier.
Apostille
7
Écrit par

Créée

le 23 févr. 2012

Critique lue 116 fois

1 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 116 fois

1

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10