Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Définitivement un de mes livres préférés. Bon ce n’est pas de la chick lit mais les amateurs/euses du genre devraient apprécier.

C’est un roman dit épistolaire, mais la : Oh Oh Oh : GROSSE-NOUVEAUTE-qui-fait-tout-le-charme-de-ce-livre => Nous ne suivons pas un échange de lettres mais de TWEETS ! (Oui je me doute qu’à la vue du titre … vous vous en doutiez !).

Mais, bref, c’est là ou l’auteure est très forte. Nous suivons un échange de réplique qui se limite à 140 caractères. Pourtant nous assistons à l’évolution de la relation entre ces deux personnages. Or cette relation n’a rien a voir avec les romans classiques puisque 1) Ils ne se sont jamais vues, 2) Ils ignorent donc complètement tout l’un de l’autre 3) Ce qui permet de partir à la chasse aux indices tous comme la narratrice 4) Ne pas se connaitre permet de se moquer de l’autre beaucoup plus facilement pour la grande joie des lecteurs !

Ce que j’aime beaucoup c’est que l’on rit du début à (presque) la fin. Le ton est très ironique, second voir peut être troisième degrés.

Seul petit bémol, peut être la fin … J’ai trouvé que c’était pas obligé, et que ça rajouté un peu trop de mélo, dont l’histoire aurait pu se dispenser … (vous comprendrez quand vous aurez lu, Na !) De plus, certaines touches d’humours sont en liens avec des références des années 90 … Mais n’étant moi même pas de cette génération cela ne m’a pas empêcher d’apprécier ma lecture. Et cela m’a permis de (re)découvrir l’époque ou je venais tout juste au monde (oops gros indice sur mon âge ^^).

Bon je crois que la meilleurs façon de vous donnez l’envie de le lire c’est de partager avec vous quelques extraits –> Comme celui ci par exemple, le premier "rendez vous virtuel" de nos personnages :

Abby recula contre le dossier de sa chaise, déconcertée par la rapidité avec laquelle elle pouvait se laisser entraîner dans une conversation avec un parfait inconnu. Sans attendre sa réponse, elle se remit à taper.

Abby_Donovan : Comment m’assurer que tu n’es pas un tueur en série ou un ado solitaire de 14 ans qui vit dans la cave de sa mère ?

MarkBaynard : Peut-être que je suis un tueur en série solitaire de 14 ans qui vit dans la cave de sa mère.

Abby_Donovan : Avec la tête de ta petite amie dans le congélo ?

MarkBaynard : Nuance. Mon ex-petite amie. Je lui avais pourtant dit que je n’aimais pas la crème dans le café. Ni les cintres en fer.

Abby_Donovan : C’est ta maman que j’entends frapper à la porte de la cave ?

MarkBaynard : Non, c’est la police. Tu m’as déjà dénoncé ?

Abby_Donovan : Allez… Dis-moi qui tu es. Tu as une identité secrète ? Tu es Batman ? Ashton Kutcher ?

En Bref, à la fin de ce livre on aurait presque envie de se laisser tenter par les rencontres sur internet … C’est drôle, ça nous prend par les sentiments aussi (surtout à la fin) et ça se lie vite, très vite ! (Bon ça je sais pas si c’est un + parce qu’une fois finis … l’éternel question réapparait : Je fais quoi maintenant ?).
moinscherquelepsy
8

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 6 juil. 2014

Critique lue 88 fois

Critique lue 88 fois

Du même critique

L'Élue
moinscherquelepsy
5

Mouai ... Mouai ... pas mal mais sans +

J’ai adoré le premier, moins aimé le deuxième et encore moins le troisième. Dans le Tome 1 on se dit "oh c’est cool, un nouveau monde" et hop on se laisse emporter dans cet univers de concours de...

le 7 juil. 2014

4 j'aime

Sœurs de sang
moinscherquelepsy
10

Critique de Sœurs de sang par moinscherquelepsy

Il faut savoir que je HAIS la Bit lit ! Un monde imaginaire peuplé de bêtes poilues et/ou sanguinolente, de base c’est pas « ma came ». Surtout quand l’(anti)héroïne est une adolescente asociale,...

le 9 juil. 2014

1 j'aime

Divergente
moinscherquelepsy
5

divergent du roman c'est certains

J’avais bien aimé le livre. Serte c’est de la dystrophie archi-classique, fin du monde, une guerre ravage la société, nouveau gouvernement mis en place blabla. Mais pour une fois pas de totalitarisme...

le 1 sept. 2014