Arthur passe son été dans cette ville qui stimule son imagination, New York. Dès le début, il est charmé par la ville, mais aux portes du bureau de poste, il rencontre Ben, qui traine un colis. Pour Arthur, c'est une rencontre organisé par l'univers (littéralement), mais pour Ben, l'univers est contre lui. Après tout, il vient de quitter son premier petit ami. Suite à un imbroglio de circonstances, Arthur se retrouve sans le numéro et sans le nom de ce gars mignon avec qui il a parlé. de part et d'autre, les jeunes hommes songent à cette rencontre et finissent par tout mettre en œuvre pour se rencontrer. Et quand ils se rencontreront , ce sera le début de leur histoire d'amour bien singulière.
Ce n'est pas juste une histoire d'amour, c'est aussi une histoire d'amitié, de personnalités fortes, de quête de soi et d'espoir d'avenir. Et le couple Arthur/Ben n'est pas le seul en jeu dans ce livre et même s'il est le couple principal, les autres sont aussi hétéroclite que lui!
Bon, bien sur, ce qui m'a beaucoup plu, c'est l'humour irrévérencieux, sarcastique et même un chouia vulgaire ( dans le sens "cru"/dépouillé) qui teinte pages après pages ce roman coécrit. Si Arthur est tout en énergie et en rêveries, Benjamin est terre-à-terre, un brin défaitiste et pourtant créatif. le duo a beau être déjà fort coloré, les autres personnages le sont tout autant. J'ai adoré le personnage de Dylan, un sacré numéro qui me rappel le personnage d'Alan dans "Lendemain de veille", en raison de ses idées saugrenues, son comportement excentrique et sa barbe. On ne s'ennuie pas avec ce livre. Il y a également beaucoup de références à certains éléments, notamment Hamilton, Harry Potter, plusieurs acteurs, beaucoup de films. C'est évidement plus drôle si vous avez une bonne culture générale concernant ces éléments.
C,est le genre de livre où je voudrais mettre tout le livre en extrait, tant il y a de bons passages.
Bref, une belle trouvaille!