"la peur vient après"
Inspirée par le film de Christophe Honoré (Les malheurs de Sophie, 2006), Ariane Dreyfus écrit un recueil vif et dansant à l'image de Sophie de Réan. C'est narratif, presque un conte, à la fois...
Par
le 8 févr. 2022
Des salves de mots comme des balles, des coups de poing, pour affronter le monde et sa violence. La langue incisive du poète nous heurte et nous percute par les jeux de sonorités, de sens et de rythme qui s’entrechoquent. La poésie se fait ici cri et combat.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste poésie contemporaine
Créée
le 14 août 2021
Critique lue 6 fois
Du même critique
Inspirée par le film de Christophe Honoré (Les malheurs de Sophie, 2006), Ariane Dreyfus écrit un recueil vif et dansant à l'image de Sophie de Réan. C'est narratif, presque un conte, à la fois...
Par
le 8 févr. 2022
Une rêverie biologique et géographique autour d’un territoire transitoire. La Béringie est un espace aux carrefours de la terre et de l’eau, lieu de rencontre et d’affrontement, de réunion et de...
Par
le 18 oct. 2021
Comme l'annonce le titre, le recueil fonctionne comme un horoscope. Il s'agit de petites sentences loufoques, drôles, profondes. Elles disent parfois « je », parfois « vous ». En tout cas, elles...
Par
le 15 oct. 2021