En commençant ce 1er tome, je m'attendais à une histoire classique au scénario prévisible, avec quelques petits clichés et une fin fleur bleue (comme dans les autres livres que j'ai lus de l'autrice). Et c'est ce que j'ai trouvé. Mais, là où j'ai été agréablement surprise, c'est au niveau des personnages que j'ai particulièrement appréciés et que j'ai trouvés très attachants. Je ne m'attendais pas non plus à l'humour présent dans ce tome, qui m'a souvent fait sourire durant ma lecture.
Alors bien sûr, les situations dans lesquelles se met Rowe sont très souvent invraisemblables mais elles sont assez cocasses et drôles. Quant à la romance, elle est douce et toute mignonne.
Dommage que la seconde partie du roman souffre de longueurs et de répétitions avec une résolution (qui n'est une surprise pour personne) un peu trop “too much” pour moi.
Une lecture qui fut donc simple, sans grande originalité et sans prise de tête, avec des facilités scénaristiques. Cela me donne tout de même envie de découvrir les autres personnages de cette petite fraternité.