L'histoire débute en beauté avec une héroïne gaffeuse à souhait mais qui est bien décidée à faire de son mieux et surtout à se montrer sous son meilleur jour devant le magnifique prof de musique. J'ai beaucoup ris en lisant les premiers chapitres mais, malheureusement, plus ça va et plus on tombe du côté de la gênance.
En plus de sa maladresse naturelle, Victoire a tendance à mentir (même si l'auteure essaye de faire passer cela en "elle n'a pas de filtre entre son cerveau et sa bouche ahah comme c'est amusant" et s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, personnellement, c'est lorsqu'une personne est incapable de revenir en arrière et d'avouer son mensonge mais préfère plutôt continuer à creuser sa tombe.... Je vous rassure tout de même, sur ce point, on assiste à une certaine évolution du personnage.
Bref, l'héroïne qui apparaissait au premier abord comme étant charmante et maladroite devient, au milieu du roman, une menteuse presque compulsive, avide de devenir LA femme pour avoir le prof de musique. En résumé, ça devient assez pathétique et on grimace plus qu'on lit durant la seconde moitié du livre. Dommage, ça partait pourtant bien. La dernière vingtaine de pages remonte le niveau, heureusement.