L'idée de base était bien en 1994, Laetitia 10 ans est violée et assassinée. On n'a toujours pas trouvé le coupable . En 2013 une émission reprend l'histoire, mais qui a tué cette enfant ?
Nous suivons le dialogue des personnages qui habitaient là à cette époque qui sont partis ou pas parmi eux ce cache le coupable, on suit : Elle qui sait que son mari est l'assassin et qui coopère avec un flic, Lui qui se croit imprenable.
D'une, les couples se critiquent et pourtant des années après sont toujours ensemble, chacun a l'air plus stupide que les autres particulièrement les femmes, après lecture de ce livre, on n'a vraiment pas envie de visiter Carpentras. Deux chacun se rappelle avec minutie ceux qu'à l'époque ils ont fait et dit ce jour-là quelle mémoire allez on essaye qu'avez vous fait le 14 mars 1994 et dites moi ce que vous avez dis au mot près SVP ?. Trois le cote l'émission bla bla bla puis les dialogues des personnages, un verre de whisky par çi par là pour l'homme, une phrase pour combler les vides pour la femme m'a ennuyé et chacun y va de son petit commentaire une vraie émission de TF1 ce livre et cette interminable quête, mais ou est la petite culotte ? . Pour finir, l'auteur ne fait que de nous faire tourner en rond vu la révélation de la fin. Troisième Jacques Expert, je n'adhère toujours pas, mais qui me dira de lui laisser une autre chance ?