À la fin des années 1980, le docteur Harvey Riker cherche un remède contre le VIH. Le suicide de son associé et l’assassinat de deux de ses patients au sein de sa clinique hautement sécurisée sont très inquiétants et constituent une menace pour ce qui pourrait devenir une avancée médicale majeure.
Ce deuxième livre écrit par Harlan Coben n’est pas un de ses meilleurs. Les défauts sont nombreux. L’intrigue est mal ficelée, les personnages sont trop nombreux et pas suffisamment construits pour être attachants. L’abondance des informations perd complètement le lecteur. Et il faut ajouter que le suspense n’est pas toujours au rendez-vous.
Pourtant, le fait de choisir le thème de la recherche sur le sida et de toutes les idées reçues qui accompagnent cette maladie étaient plutôt un choix intéressant. Mais on tombe aussi trop vite dans le cliché. Après ce livre a été publié il y a plus de vingt-cinq ans, on peut penser qu’avec l'évolution des mentalités, le sujet n’est peut être plus autant d'actualités.
Toutefois, on perçoit déjà la belle plume de Coben qui n’a cessé de la peaufiner par la suite.
Je recommanderais donc d’autres de ces thrillers comme Innocent (https://www.senscritique.com/livre/Innocent/critique/133405775) ou Faute de preuves.