Un premier tome sympathique à l'histoire simple et prévisible. Le récit ne contient pas vraiment d'intrigue (le seul vrai rebondissement et à la toute fin), il y a moins de scènes intimes que je m'y attendais et elle sont plus sensuelle qu'érotique (la nuance est importante). Il y a aussi beaucoup d'humour avec des notes de l'autrice qui m'a fait sourire.
L'amour est mis à l'honneur (en même temps il y a cupidon donc...) nous montrant qu'aucune barrière, qu'aucun jugement ne devrait l’entraver et qu'il n'a ni genre, ni couleur. L'amour est un sentiment qui ne devrait pas avoir de limite imposée par la peur ou la différence.
Mea est un personnage que j'ai apprécié dans la première partie du livre car, malgré sa sensibilité, il a un fort caractère. Cependant, dès que sa relation avec Dan évolue, il se transforme en guimauve toute molle dans du chocolat chaud (Dan est le chocolat chaud bien sûr). Je trouve également dommage que la partie "détective privé" ne soit pas plus exploitée car cela avait l'air intéressant mais il est très vite mis de côté. J'ai aimé les personnages secondaires de Fynn et Georges mais j’aurais aimé qu'ils soient davantage présents.
Une histoire touchante et drôle, mais qui aurait pu être bien plus si les personnages et l'histoire avaient été plus approfondis. Surtout avec une plume aussi addictive et avec la mythologie grecque comme sujet de fond.