Steven Spielberg réalisateur Génial mais piètre écrivain
Et là, c'est le choc ! Le film est génialissime... Les plus jeunes d'entre vous diront : « Euh les effets spéciaux sont pourris » et je leur répondrai « Mon garçon, le film est de 1978, le fondateur de Google avait 5 ans à l'époque, l'ordinateur faisait plusieurs centaines de kilos et la souris de ce dernier n'avait pas encore vu le jour, alors ne la ramène pas avec tes effets spéciaux en images de synthèse, dans ces années-là, c'était carton et caoutchouc les rois des effets spéciaux... »
Excusez-moi, je m'emporte. Revenons-en à notre livre. Et bien, que vous dire, Steven Spielberg est un réalisateur de génie, mais un piètre écrivain, je vous l'assure. On retrouve l'intégralité du film posé sur papier avec très peu de style qui rend se chef d'œuvres assez ridicules soyons honnête.
Conclusion, pour le coup la novélisation faite par Steven Spielberg n'est pas bonne, il faut le reconnaître, mais pour le plaisir d'avoir le livre dans sa bibliothèque ce n'est pas mal. Et après cela vous permettra d'avoir de longue discutions avec ces p'tits jeunes irrespectueux des effets spéciaux de notre enfance...
Moi, je vous le dis haut et fort, entre images de synthèse et carton-pâte... Je vote carton-pâte...J