Je ne sais pas vraiment quoi dire, si ce n’est que j’ai l’impression que je suis passé complètement à côté de ce livre. C’est un livre, qui de mon avis, n’est pas forcément facile à comprendre, et qui a un besoin certain d’un minimum de culture de l’auteur pour être appréhendé. Pour ma part, je l’ai lu sur un coup de tête et une recommandation de quelqu’un, sans plus d’informations. Aujourd’hui, je regrette un peu. J’ai été au bout, mais je me sens un peu triste de ne pas avoir réussi à profiter correctement de cette œuvre.

Parce qu’une chose est certaine tout de même, c’est qu’il s’agit d’un ouvrage de qualité. On sent à travers chacune de ses pages que l’auteur sait où il va, que l’univers qu’il installe est travaillé. Le seul regret que l’on puisse faire est qu’il peut être inaccessible à certains.

La seule recommandation véritable que je puisse faire, c’est de vous conseiller de lire ce livre si vous vous y connaissez un peu dans l’univers de l’auteur, et si vous savez vraiment dans quoi vous vous embarquer, car il va sans mentir qu’il s’agit d’une œuvre impressionnante.

le 8 janv. 2020

Un astronaute en Bohème

Critique de Un astronaute en Bohème par Hintair

Un livre qui m'a personnellement transporté intégralement durant toute sa lecture. Peut-être influencé par le fait que je fais mes études dans le spatial et que j'ai pu d'une certaine façon répondre...

le 2 nov. 2017