Je préviens, je risque de spolier les magnifiques rebondissements de ce livre.
Révélation c'est LE livre où les personnages passent enfin à l'acte.
Stephenie Meyer a donc cédé à la pression de son éditeur et à fait copuler Bella et Edward. A mais attention, ne vous fourvoyez pas, c'est pas l'erreur du samedi soir quand tout le monde est bourré et que les ados se déchainent. Non non non, c'est l'union de deux adultes consentants (adulte/vieillard plutôt, y en a un qui est centenaire dans le couple quand même) durant leur lune de miel. Ah oui c'est bien pendant leur lune de miel, parce qu'évidemment les personnages se sont mariés quelques heures plutôt. Les gens qui couchent hors-mariage AU BUCHER ! La saite-nitouche qui sert d'auteur est juste en train d'insérer la religion dans son "oeuvre", mais bon, on ferme les yeux. Sauf qu'après c'est beaucoup trop flagrant. En effet, Bella tombe enceinte et grâce à cela, Stephenie Meyer essaye de nous persuader qu'avorter c'est mal, que la maternité c'est un cadeau qu'on ne peut pas refuser.
Bon après elle accouche d'un bébé trop cool que tout le monde adore et dont ce k-soc de Jacob s'imprègne. C'est là que je me suis demandée si Stephenie Meyer n'avait pas un problème. Ces deux personnages masculins sont pédophile quand même ! Edward a juste 80 ans de plus que Bella et Jacob tombe amoureux d'un bébé.
Enfin voila j'ai critiqué que deux petits éléments dans ce livre, j'ai jugé que c'était une perte de temps de tout approfondir.