Allez, ça suffit!
Dans ce tome d'un peu plus de 1000 pages, soyez prévenus de plusieurs choses:
1. Du côté positif, on ne nous emm... trop avec ses habitudes vestimentaires (pas une seule référence à la crolle nike accordée à la couleur de ses vêtements par exemple); et pas trop avec ses armes (enfin on y croit jusqu'à la page 950 environ où là elle nous fait une ou 2 pages sur la question!)
2. on commence bien avec une enquête sur un meurtre perpétré par des serial killers vampires... et puis on s'en fout pendant les 500 pages suivantes parce qu'on est trop occupé à baiser! Et avec de plus en plus de monde. Alors oui, parler de la question d'amour etc pour Anita, de sa pudeur initiale, etc. est intéressante, mais pas de là à en faire la point principal du bouquin et...
Oui, Hamilton est TRES forte pour trouver une explication à pourquoi il faut toutes ces scènes de cul (parce que vraiment ça se tient au final), mais bon, à un moment donné on n'est plus dans la bit-lit (on serait + dans la bite-lit!!!) et si on voulait lire un livre de cul, on lirait un livre de cul (ok on peut pas non plus dire qu'on ne savait pas qu'il y en aurait... mais je sais pas là on dépasse un seuil... plus de la moitié du livre, c'est un seuil non? ;-))
3. elle arrive à ne pas vraiment clôturer l'affaire... waaaaaaaaaaaaw 1000 pages pour ça!
ce sera pour moi mon dernier Anita Blake: je crois que la regretterai quand même...