Un roman vraiment sain, à la fois attendrissant, drôle et contemplatif. Une lecture reposante, qui fait du bien à l'âme comme rarement.
Il faut céder sur les premières pages, et se laisser porter par les mots et l'ambiance, ne pas se laisser déstabiliser. Une fois ce pas franchi tout le travail est fait, il ne reste plus qu'à savourer.
Rien de bien extraordinaire pourtant dans ce roman, c'est plus une question de sensation que de contenu. La plume de Olafsdottir parle aux sens et aux émotions, sans jamais tomber dans le pathos que pourrait laisser entendre le résumé ou le contexte du jeune personnage. Au contraire même, l'auteur fait le choix de la douceur et de la légèreté partout.
Voilà c'est bien bref, mais ce roman m'a vraiment émue, reposée malgré un début un peu déconcertant. Il n'a rien de magique ou d'époustouflant, il touche juste quelque chose et il est éminemment bien écrit. Au cas où vous ne l'auriez pas compris je vous le conseille fortement, il est de ces expériences qu'on ne peut décrire, il faut juste le vivre