Lorsque j'ai commencé cette série, je me gardais une réserve, car les livres qui traitent des voyages dans le temps peuvent parfois s'avérer compliqués et sont souvent truffés d'erreurs.
Étonnamment, on s'y retrouve bien et je ne m'attendais pas à rencontrer un personnage aussi amusant en la personne de Gwendolyn. Ses réactions sont crédibles, ses sentiments légitimes et elle ne prétend pas être un génie, ce qui lui confère une humilité rafraichissante.
J'ai apprécié la présence continue de la famille, du cercle social de l'héroïne, dont sa meilleure amie maligne et sa parenté loyale. Par contre, grosse déception pour ce qui est du protagoniste masculin, encore et toujours le "beau-gars-mystérieux-sombre-antipathique-méchant avec l’héroïne". (Soupir) Vraiment, autrices, est-ce donc le seul archétype masculin acceptable pour nos adolescentes?
Bien que ce soit très agaçant de ne pas avoir plus de détails sur la situation dans laquelle évolue Gwendolyn - mais bon, c'est ce qui fait le réel défi du personnage dans sa condition - on est vite captivé par ses aventures et ses rencontres.
Il n'y a pas de longueurs, mais beaucoup de descriptions, donc un livre pour ceux qui aime un temps soit peu de détails.
Un livre qui met de bonne humeur!