J'ai quelque peu hésité avant de me décider à lire ce roman. Étant assez frileuse avec le thème de l'amnésie, j'ai eu un peu peur d'être déçu. Malgré cela, je me suis lancé et je n'ai rien regretté.
L'histoire est profonde, les émotions intenses, le scénario bien travaillé avec une intrigue bien présente, de bonnes descriptions et des personnages bien développés. On plonge rapidement dans le récit où l'intrigue est menée avec simplicité et tient la route. Le suspense reste constant et ne s'essouffle pas. Les petites touches d'humour allègent l'atmosphère. Les sentiments ressentis par les personnages sont multiples : peur, amour, colère, rejet, déni, tristesse, ...
J'ai aimé Nine. Sa loyauté, sa dévotion, son abnégation, sa souffrance font de lui un très beau personnage (en plus de son physique avantageux bien sûr).
On est attendri par Léo, par son amnésie et son fardeau royal. Il est perdu par ses souvenirs oubliés, par ses charges et ses responsabilités si lourdes. Ils sont tous deux attachants et touchants avec une des personnalités complexes, tiraillées entre ce qu'on attend d'eux et ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. C'est beau, c'est tendre, c'est fort.
C'est un roman qui mérite d’être lu, avec une belle plume, de bonnes idées et des rebondissements.
Mais... Bien que j'aie aimé ma lecture, je ne l'ai pas adoré. Le thème de l'amnésie reste un problème pour moi, sans compter la romance avec un garde du corps peu original et peu surprenant. De plus, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de détails et d'approfondissements autour de la royauté.