Il vaut mieux pour vous que je ne revienne pas ...
Running Man fait parti de ces livres qui vous font dire que Stephen King est un auteur d'exception.
Découpé en 100 chapitres à la longueur allant de pair avec le rythme, Running Man nous emmène dans un univers futuriste mais pas tant que ça, avec des personnages réalistes. J'avais apprécié ce livre quand je l'avais lu adolescent mais en le relisant j'en ai que plus apprécié la forme. Running Man est une critique ouverte à ces jeux de télévision qui poussent les gens à s'entre déchirer ( et lorsque l'on voit ce que l'on a eu depuis on se dit que Stephen King ne s'était pas trompé ) mais également sur ce que la pauvreté pousse à faire.
Le héro se retrouve donc obligé à s'enroler dans un jeu ou il sait qu'il mourra certainement pour permettre à son enfant de survivre. Au fur et à mesure des étapes plus glauques les unes que les autres, la réalité apparait durement. Il n'est pas sur qu'il en reviendra mais tout le monde est comme lui, pris au piège d'un système détruisant tout.
Sa femme fini par mourir avant la fin du jeu et ce qui était de la protection de sa famille se meut en vengeance implacable.
La fin du roman est autant terrible qu'accrochante. Très peu de personnage arrivent à avoir ce charisme qui fait que l'on peut se mettre à leur place et endurer leur souffrance mais Running Man repose sur ce survivalisme extrême dans une société prédatrice.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Stephen King