Je ne regarde plus mon chat de la même façon, depuis ce livre.

Paru en français chez City , dans les années 2000, sous le titre Sacrés Chats! ce livre s'adresse à toi, propriétaire d'une boule de poil miaulante, remuante et exigente.

Comment reconnaître un Vrai Chat? Les chats et l'espace temps, les Chats Schrödinger, Pratchett aborde ce vrai problème: qui sont vraiment les chats?

Comment votre chat vous a-t-il choisi, et de quelle sorte de chat avez vous hérité:, un chat de grand méchant, un chat de dessin animé,, un chat du voisinage, un Bio-chat?

Comment nommer votre chat? Et pourquoi Keskim'afoutuunchatcommeça ou Banquedesperme n'est pas le nom idéal de votre chat.

Le chat et sa nourriture: chasse ou ouvre-boîte?

Bref Pratchett au texte et Jolliffe à l'illustration vous offrent une lecture très amusante, plutôt grand public. Clairement, ceux qui cherchent un roman de Pratchett seront déçus s'ils ne cherchent qu'un roman. C'est plutot une espèce de guide barjot, mais pas dénué de bon sens (parfois).
Bon, si les chats ne sont pas votre tasse de thé (d'un autre côté le thé au poil de chat ça doit être infâme), ça vous plaira peut-être pas.

Ami Chat, n'offre pas ce livre à ton esclave humain, il risquerait de comprendre ta vraie nature.

Je n'ai plus regardé mon chat de la même façon après.
All_Hell
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 avr. 2013

Critique lue 312 fois

2 j'aime

All_Hell

Écrit par

Critique lue 312 fois

2

D'autres avis sur Sacrés chats !

Sacrés chats !
Gwen21
6

Critique de Sacrés chats ! par Gwen21

Demandez à un auteur réputé pour son style parodique, satirique et humoristique, disons Terry Pratchett par exemple, de se prêter à une étude sur l'espèce animale la plus mystérieuse qui soit, le...

le 28 juil. 2022

Du même critique

The King of Limbs: Live From the Basement (Live)
All_Hell
10

Critique de The King of Limbs: Live From the Basement (Live) par All_Hell

La nuit, sur D17, il se passe des trucs étranges. Bon c'est peut-être un peu la faute de l'insomnie aussi. Toujours est-il, qu'une nuit, dans l'espoir d'échapper à une enième rediffusion des...

le 25 juin 2014

10 j'aime

Les hommes protégés
All_Hell
8

Comme une vieille envie de brûler mon soutien-gorge...

C'est un livre intéressant à plusieurs titres. Déjà, Robert Merle écrivait bien, j'ai lu le bouquin d'une seule traite. Ensuite, on est dans un genre de post apo, et pour ma part, je suis friande du...

le 11 mai 2013

9 j'aime

Trop intelligent pour être heureux ?
All_Hell
4

Où ai-je encore rangé mon neurone?

Comment dire... C'est pas inintéressant, mais... Déjà comment pour ma part je comprends le titre: "trop intelligent"= "surdoué" Et je considère que "surdoué"= organisation psychologique un peu...

le 25 avr. 2013

9 j'aime

4