Ça revient sous les traits d'un enfant
Novembre 2013: Stephen King fait une tournée de dédicace pour la sortie de son nouveau roman (Doctor Sleep) en France et en Allemagne. C'est son premier passage dans notre pays, et comme il nous l'a confié il avait toujours hésité à venir, pensant qu'il ne devait pas être très connu en dehors des Etats-Unis. Ce qu'il a vu lui a prouvé le contraire et l'a agréablement surpris. L'accueil chaleureux qu'il a reçu alors lui a donné l'envie de nous remercier.
La nouvelle que je viens de lire est donc ce "Merci" de sa part, pour ses lecteurs français et Allemands, qu'ils peuvent lire avant ses lecteurs anglophones.
Cette nouvelle est courte, difficile donc d'en discuter sans trop en révéler mais sachez qu'elle est terriblement efficace. Une histoire sur la personnification du démon du regret et de son acharnement sur l'une de ses victimes. La plume de King n'a pas changé, et la traduction n'est pour une fois pas si catastrophique. La fin fait froid dans le dos.
Disponible uniquement en e-book, mais le prix est tellement bas qu'il en vaut largement la peine, laissez-vous tenter, en attendant ses deux prochains romans en juin et novembre 2014.