On aime ou on aime pas !!
J'ai entendu pas mal de mes amis encenser le premier tome, Coeur d'Encre (ce que je ne peux leur reprocher) mais cracher sur les deux tomes suivants : Sang d'Encre et Mort d'Encre. Alors c'est vrai que les deux parties de cette trilogie sont radicalement différentes.
L'auteure aurait très bien pu s'arrêter au premier tome (quelques questions restaient encore sans réponse, mais cela ne faisait que stimuler l'imagination du lecteur). Beaucoup lui ont reproché cette suite, qui n'en est en fait pas une, puisque l'intrigue n'a pas grand-chose à voir, les deux histoires se déroulent même dans deux mondes différents.
Mais, personnellement, je trouve que cette suite a été une très bonne décision. L'univers développé dans les deux derniers tomes est absolument génial : les personnages sont hyper attachants, les situations, même les plus farfelues, sont crédibles. Je me suis rarement autant immergé dans un livre (pourtant, on peut dire que j'aime lire !) Les paysages, les villes, les personnages... Tout est si bien décrit qu'on a vraiment l'impression de vivre aux côtés des héros.
Que ce soit sur la forme, le style ou sur le fond, je serais bien en peine de trouver quelque chose qui me dérange. C'est bizarre à dire, mais je me sens en phase avec ce bouquin, il me correspond tout à fait. Son histoire est passionnante, les intrigues sont vraiment bien menées, on est en haleine jusqu'aux dernières pages... Une très belle aventure à vivre que la lecture de Sang d'Encre !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.