Globalement j'ai apprécié cette lecture. J'avais envie de lire un roman type slow burn sans des scènes trop dramatiques ou sombres. Et c'est ce que j'ai trouvé ici. L'histoire se lit avec facilité et rapidité.
La 1re partie du livre se concentre surtout sur la vie quotidienne et sur la personnalité de Kory et Tyron, avec quelques rencontres brèves entre les deux. J'ai aimé le contraste entre leurs deux personnalités et le fait qu'ils restent fidèles à eux-mêmes tout le long du récit. Cela donne lieu à des échanges drôles, frustrants ou douloureux. Leur relation se fait lentement, tendrement et maladroitement. L'alternance des points de vue entre Kory et Tyron permet de mieux les comprendre.
Concernant Tyron, je l'ai trouvé vraiment intéressant comme personnage mais pas assez travaillé et approfondi. L'histoire contient des longueurs et parfois quelques clichés.
Quant à la romance, elle aurait pu être bien meilleure sans les descriptions répétitives du physique de Tyron par Kory ; sans les scènes de sexe qui surviennent toujours après de courts moments intenses en émotions (alors qu'ils auraient mérité plus de développement) ; sans la répétition constante des mots "rouler un patin/une pelle" qui donne l'impression d'avoir affaire à des ados parfois. Pour moi, elle aurait mérité un peu plus de sincérité et de profondeur.