Sans laisser d'adresse par Prune
Un livre, comme tout les Coben (je suis fan de l'auteur donc peut être que mon jugement n'est pas impartial) qui te fait chavirer dès la première page, t'embarque, te triture les neurones dans tous les sens, pour te les rendre à la fin, avec quand même une petite impression désagréable.
Je ne gâcherai pas la fin, mais Monsieur Coben regorge d'inventivité, et même si ce n'est QUE de la fiction, tu te dis "bah ça pourrait quand même être vrai" d'où le malaise à la fin, car bon quand même quoi.
Après avoir commencé par la fin, voici le début : quel bonheur de retrouver des personnages familiers tels que Myron Bolitar, Windsor etc...
Myron vole au secours de la belle Thérèse, une ancienne amante, avec qui il a vécu une histoire très passionnée (en politiquement non correct on dirait ils ont eu une histoire de cul quoi) où le mot d'ordre était : on ne parle pas de ce qu'il nous est arrivé. Et comme ce gentleman, super héros à ces heures perdues, ne fait pas les choses à moitié, il vole à son secours à Paris ! Ahhhhhhh Paris. Mais aussi London, New-York, bref un voyage dans des villes magnifiques où les atmosphères sont bien retranscrites (chose pas forcément aisée dans un livre).
Thérèse est accusée du meurtre de son ex mari, ce qui la replonge dans un drame plus ancien : la perte de son enfant (la chose dont il fallait pas parler quand Myron et elle avaient leur histoire passionnée).
Donc évidemment Myron mène l'enquête. Les personnages français sont attachants et pas caricaturaux (pas de béret ou de baguette), ce qui fait plaisir à voir.
Le livre se dévore vite, comme tous ces grands frères et il est vraiment très bon. Autant j'ai moins aimé les précédents de la collection Myron (car le sport je ne suis pas fan), autant dans celui là, voir notre héros plongé dans un univers totalement inconnu et bien ça fait plaisir, on frissonne, on se pose des questions, tous les bons ingrédients d'un thriller.
Je recommande donc chaudement ce livre (avec une fin à laquelle on ne s'attend pas, comme toujours chez Monsieur Coben, tout en restant plausible) qui m'a encore mis les neurones sans dessus dessous, m'a accroché le cœur et l'esprit !