Second Round
Second Round

livre de Neil Gallen (2021)

Nous nous retrouvons environ 1 an après le tome 1 au côté de Kyle et de Thomas. Si j'ai trouvé cette suite légèrement moins prenante, j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. L'autrice à vraiment une belle plume et crée un univers et des personnages très intéressants, bien développés et fouillés.

Kyle et Thomas sont deux hommes qui sont loin d'être l'image qu'ils renvoient. Ils sont bien plus complexes que les clichés du petit minet volage et du grand dur musclé. Comme pour le tome précédent, l'autrice casse les codes et nous offre une belle histoire comportant des sujets plus durs, avec un côté plus sombre qui est atténué par l'humour, la tendresse et la douceur.

Le récit est plus long car on prend le temps de connaître les personnages et de voir leur avancée, aussi bien individuelle qu'ensemble. C'est à tâtons qu'ils se rapprochent avec des doutes, des craintes et des sentiments qu'ils ont du mal à définir et qui se développent progressivement.

Les personnages secondaires sont toujours bien présents et importants dans l'histoire (Gabriel, Léo, Théo, Sofian, Gui, ...).

Le roman est fluide avec des descriptions claires, des phrases bien construites et des personnages réalistes. Le rythme est plus lent mais l'histoire garde une bonne dynamique dans son ensemble.


Whale
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 1 sept. 2023

Critique lue 3 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Première neige sur le mont Fuji
Whale
6

Critique de Première neige sur le mont Fuji par Whale

Un recueil de 6 nouvelles de l'auteur japonais Yasunari Kawabata (1899-1972). L'écriture est à la fois poétique (par ses paysages et sa nature), sensuelle (l'amour et le corps féminin), et...

le 16 janv. 2021

3 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime