Serre du faucon argenté par Boon
Kieli, jeune d’un village des montagnes, est le dernier survivant de son peuple, massacré par les serviteurs du duc d’Olasko. Recueilli par les membres du Conclave des ombres, il va se montrer doué et développer tous les talents dignes d’un noble. Entre vengeance personnelle et serviteur du Bien, il va devoir se confronter à son pire ennemi, le duc d’Olasko.
Après une parenthèse de plusieurs volumes – avec du bon et du très mauvais- sur la guerre de la Faille, nous voici de retour pour ce qui est la suite de la Serpentwar. Enfin. C’est avec appréhension que j’ai débuté la suite des histoires de Midkemia et je n’ai pas été déçu. L’arrivée de nouveaux personnages est toujours quelque chose de difficile et on se demande toujours s’ils vont être aussi attachants que les précédents. Pour moi c’est un pari réussi avec Serre qui est un nouveau personnage très particulier et qu’on a plaisir à suivre.
Bien que nous soyons en plein dans la série du Conclave des ombres, il est clair ici que cet aspect est plutôt laissé de côté, et c’est bien dommage, pour se focaliser sur la vision de Serre , qu’on va suivre tout le long.
C’est avec plaisir qu’on se replonge dans la chronologie du monde de Feist, ce premier livre est digne du reste, bien écrit et plaisant à lire.