Serum - Saison 1, épisode 1 par Roxy Aubert
J'avais hâte de lire ce livre, mais je voulais avant tout posséder la saison complète. Alors, quand j'ai vu l'intégrale de la saison 1, j'ai sauté sur l'occasion. D'abord parce que comme ça, je peux lire les épisodes à tout moment et, ensuite parce que c'est plus économique que d'acheter les différents épisodes les uns après les autres.
J'ai été séduite par l'introduction de la série, qui donne très envie de lire le reste et qui pose bien l'ambiance. Alors, étant donné qu'il s'agit d'un roman-série, je ne vais rien dévoiler concernant le synopsis, car c'est comme pour l'épisode d'une série télévisée : moins on en sait, meilleur est l'épisode.
Dans ce premier épisode, on passe d'un personnage à un autre, d'une situation à une autre, sans perdre le fil. Cela augmente la sensation de ressemblance avec une série télévisée. D'ailleurs, les auteurs ont mis à notre disposition un contenu interactif composé de musiques nous permettant de nous plonger encore plus dans l'ambiance. Ce contenu est disponible via un code à scanner avec un smartphone ou bien sur internet en téléchargement sur le site de la série. Ce contenu m'a permis de plonger encore plus dans l'ambiance, au cours de ma lecture. Les musiques créées par les auteurs vont très bien avec les différentes scènes, les différents endroits et les différents personnages.
J'ai beaucoup aimé les différents personnages, notamment Lola et Phillip dont j'aime beaucoup l'humour, surtout lorsqu'ils sont ensembles. Puis Arthur Draken, personnage à l'humour particulier et qui aime jouer avec les gens.
Il y a beaucoup de suspens lié à presque tous les personnages, que ce soit dans la vie privée de Lola, dans la vie d'Emily ou chez Arthur Draken. Sans compter les rebondissements dignes d'une bonne série télévisée américaine. La fin donne très très envie de lire le deuxième épisode.
C'est donc un très bon épisode qui allie humour et enquête policière avec brio. J'ai beaucoup aimé l'écriture des deux auteurs. Je ne peux que le conseiller.