Shades of Magic
7.3
Shades of Magic

livre de V. E. Schwab (2015)

"Shades Of magic" m'a été conseillé par un collègue libraire.
Au début de ma lecture, j'ai été refroidie par le long début, malgré des personnages très prometteurs, non-stéréotypés et colorés, dans un univers intriguant où quatre Londres sont reliés. J'ai eu aussi l'impression que la narration avaient parfois des défauts, comme un dialogue coupé par un long paragraphe descriptif, par exemple.
Cependant, l'intrigue demeurait présente et avec tous les éléments en place, je sentais que ce livre avait du potentiel, que je me devais de lui accorder une lecture complète. Et je n'ai pas été déçue!


À partir du moment où la pierre commence à se manifester et que Kell rencontre enfin Lila, tout s'enclenche avec un rythme haletant. Nous sommes transportés par une actions soutenue, ponctuée de quelques moments plus calmes , mais lourds d'émotions. Surprise, indignation, désarrois, une belle palette émotive. Le tout saupoudré d'un humour intelligent et un brin sardonique.


L'idée des nuances de magies est originale et j'aime beaucoup le côté "obscure" mais non-méchant de Lila, avec ce masque noir à corne qu'elle porte et qui rappel l'histoire récente de "Maleficient". La plume était plus fluide aussi vers le milieu de l'histoire, mais ce n'est peut-être qu'une impression?
Bref, si les prochains tomes sont moins lents au début que le premier tome, on assurément une excellente trilogie. À suivre!
Un mention spéciale aux couvertures magnifiques et qui rapporte fidèlement les personnages tels que décrits dans le roman.

Créée

le 28 mai 2020

Critique lue 314 fois

Shaynning

Écrit par

Critique lue 314 fois

D'autres avis sur Shades of Magic

Shades of Magic
Shaynning
8

Critique de Shaynning

"Shades Of magic" m'a été conseillé par un collègue libraire. Au début de ma lecture, j'ai été refroidie par le long début, malgré des personnages très prometteurs, non-stéréotypés et colorés, dans...

le 28 mai 2020

Shades of Magic
Neoxyxia
10

Critique de Shades of Magic par Neoxyxia

Ca m'a surprise un instant de découvrir que je n'avais JAMAIS rédigé d'avis sur ce bouquin alors que j'ai dévoré la trilogie l'année dernière. Du coup, me voici. Alors déjà, je vais aller droit au...

le 12 févr. 2019

Du même critique

Un palais d'épines et de roses
Shaynning
1

Glorifier la violence sexuelle par Maas

Ce roman est CLASSÉ ADULTE, ce n'est pas un roman pour jeunes adultes, encore moins pour les ados et compte tenu de la présence de relation toxique, de violence sexuelle gratuite et d'objectivisation...

le 29 mai 2020

5 j'aime

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime