Le moins bon de la trilogie Shades of Magic mais toujours excellent; y'a moins de suspense mais au détriment de plus d'action.
On nous présente de nouveaux personnages (glory to Alucard Emery <3), une nouvelle facette de la personnalité de Lila, Kell qui lui n'a presque (voire carrément pas) changé. Et au cœur de ce bouquin: un tournoi opposant une trentaine de candidats venus des trois royaumes du Londres rouge. Evidemment, on se doute bien que Lila et Kell seront de la partie, mais ceci dit, j'ai apprécié le fait qu'ils n'aient pas gagné.
Si Shades of Magic se suffisait à lui seul, Shades of Shadows ne l'est pas; compte tenu de sa fin glaçante (la première fois que j'ai lu ce bouquin, croyez-moi, j'suis restée sur le cul, comment l'auteur pouvait finir là-dessus ???? snifsnif). On pourra reprocher le manque d'antagoniste ou de réel fil conducteur car ce tome ne sert que d'introduction aux conflits de Shades of Light, ceci dit, c'est toujours un plaisir de revoir Holland, aussi brisé soit-il.
Anyway, je n'ai pas grand chose d'autre à dire, ne serait-ce que je suis toujours aussi fan de la scène de la réunion entre Kell et Lila sur le balcon, i mean... sexual tension y'all. Ils sont mon OTP version bouquins depuis toujours, j'me lasserai jamais de relire cette délicieuse scène encore et encore <3