Marie H.J. fait incontestablement partie de mes auteurs préférés en roman m/m. J'adore sa plume qui me transporte à chaque fois ; j'aime ses personnages si touchants et attachants.

J'avais peur que le récit soit un peu trop sombre mais Marie a su le rendre intense et fort tout en allégeant l'atmosphère par une pointe d'humour et de tendresse. Les personnages principaux et secondaires sont bien construits avec de bons dialogues. La romance est plutôt bien développée. Elle n'est pas trop rapide et suit différentes étapes. Quant aux scènes intimes, elles sont légères, sensuelles et bien écrites sans être vulgaires ni omniprésentes.

J'ai aimé ces petits messages sur le fait qu'on peut tomber amoureux d'une personne et non d'un sexe ; que le plus important est ce qu'on ressent et non se qu'attendent les autres de nous ; que le lieu d'où l'on vient ne nous définit pas, ce sont nos choix.

Le côté MMA et cuisine sont peu décrits mais reste une partie importante de l'histoire. On se concentre surtout sur les personnages, leurs ressentis et leurs quotidiens à travers ces deux univers.

L'histoire manque peut-être d'un peu plus d'approfondissement mais cela reste bien écrit et j'ai passé un bon moment tout au long de ma lecture.


Whale
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 3 mai 2022

Critique lue 7 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Première neige sur le mont Fuji
Whale
6

Critique de Première neige sur le mont Fuji par Whale

Un recueil de 6 nouvelles de l'auteur japonais Yasunari Kawabata (1899-1972). L'écriture est à la fois poétique (par ses paysages et sa nature), sensuelle (l'amour et le corps féminin), et...

le 16 janv. 2021

3 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime