Andrew Stilman est un grand reporter pour le journal New York Times. Pour son prochain article, Andrew mène une enquête délicate sur la dictature argentine. Cette enquête est très importante pour sa carrière. Cependant, le matin du 09 juillet 2012, pendant qu’Andrew courait, il se fait violemment agresser. Une douleur lui transperce le dos. Andrew reprend connaissance deux mois plus tôt, le 09 mai 2012. Il a soixante jours pour retrouver son assassin et déjouer son destin.
Du côté de sa vie personnelle, Andrew va se marier. Il croise par hasard Valérie avec qui il avait flirté au collège. Ils ne s’étaient pas revu depuis le lycée. J’ai apprécié cette histoire d’amour. On fait également connaissance avec Simon, son meilleure ami. Ce dernier a beaucoup d’humour et parfois se met dans des situations cocasses pour aider son ami.
Andrew va donc, pendant ses deux mois, chercher son assassin, mais continuer également à mener son enquête. Simon et un ancien inspecteur de police parti à la retraite vont aider Andrew à rechercher son assassin. Andrew se met à suspecter tout le monde, même les personnes les plus proches de lui.
Ce roman est assez prenant. On a envie de découvrir l’assassin d’Andrew. Puis il y a du mouvement, puisque l’intrigue se passe de New York à Buenos Aires. En plus du suspense, il y a des faits historiques sur la dictature Argentine. On y apprend l’histoire des enfants enlevés de leurs parents, et la torture subie par les nombreux disparus.
Petits bémols, même si Andrew me parait plutôt sympathique, je n’ai pas beaucoup apprécié certains comportements de sa part. Par ailleurs, j’étais parfois dans le flou avec ce retour en arrière dans le passé. Mais je conseille ce roman si vous aimez les suspenses intenses et les aventures.