Lisa et son père emménagent sur l’île de Jorvik, où celui-ci a trouvé un travail sur une plateforme pétrolière. La jeune fille a toujours été passionnée par les chevaux et l'équitation, mais trois ans auparavant, sa mère est décédée suite à une chute de cheval. Lisa a juré qu'elle ne s'approcherait plus jamais de cet animal. Pourtant, l'île de Jorvik est réputée pour ses chevaux. Certains, très peu nombreux, appartiennent à la race des stellaires. Ils ont des capacités particulières, et la légende dit qu'ils ont un lien très fort avec leur cavalier. Lisa et ses trois amies, Anne, Linda et Alex, n'imaginent pas qu'elles vont se retrouver au centre d'une lutte entre le bien et le mal...
Moi qui n'aime pas tellement la fantasy, je suis entrée très vite dans l'histoire car le personnage de Lisa est sympathique et on a envie de la suivre dans ses aventures. De plus, j'ai retrouvé un peu de l'ambiance de Harry Potter, même si l'univers de Soul rider n'a rien à voir avec le monde du petit sorcier. Malgré tout, les personnages élus, un univers magique qui se révèle peu à peu, un lieu (l'école d'équitation) dans lequel ils se sentent comme chez eux, le personnage maléfique, tout ceci est un discret rappel de l'univers de JK Rowling.
La série conviendra a des enfants à partir de 12 ans environ. L'histoire est simple mais suffisamment riche pour que chacun puisse s'y retrouver. Une très belle découverte. J'attends la suite avec impatience !
#SoulRiderstome01LesCavalièresdudestin #NetGalleyFrance
Merci à Pocket jeunesse et à Netgalley France pour le service presse.