Un roman court à la lecture rapide mais sympathique. En raison de son format, l'histoire se concentre sur la relation entre Andrew et Spencer en mettant de côté l'intrigue autour du métier de ce dernier. Les personnages (principaux et secondaires) sont intéressants mais peu développés.Pour autant, j'ai aimé l'ambiance cosy autour de la musique et des dessins, ainsi que le rapprochement tout en douceur des deux hommes. Ils cachent ce qu'ils sont vraiment derrière leurs peurs et leurs insécurités, tout en se découvrant l'un l'autre grâce à leur passion artistique.
Le fait qu'on ait le point de vue de Spencer seulement ne m'a pas gêné. Au contraire, cela permet de ne pas tout dévoiler car, si on connaît les pensées et les sentiments de ce dernier, ceux d'Andrew sont moins évidents et restent plus ou moins flou et subtil. On les devine grâce à ses réactions et ses hésitations mais sans vraiment savoir ce qui se cache derrière son comportement.
Un fait appréciable ici, la différence de langage au niveau des expressions et de la prononciation (Américain/Australien) car parfois, cela n'est pas différencié ou mis en avant dans les romans quand les personnages sont de nationalités différentes.
Bien que courte, sans surprise ni grande originalité, l'histoire est bien rythmée avec de bons personnages, des moments drôles et émouvants, ainsi qu'une belle relation naissante.